Anaïs nous ouvre les portes de sa nouvelle cuisine. Elle voulait une cuisine noire avec un îlot. Vanden Borre Kitchen a réussi le pari d’intégrer tout cela dans un petit espace. Rencontre.
Quel était votre idée de départ ?
Je voulais vraiment une cuisine noire avec un îlot. Malheureusement, notre maison est assez petite et la place limitée. Aucun autre cuisiniste que nous sommes allés voir n’a eu la solution. Chez Vanden Borre Kitchen, grâce à leurs meubles sur mesure, notre envie a pu devenir réalité !
L’îlot s’adapte parfaitement à l’espace. Nous pouvons y manger à quatre et facilement ajouter une table si nous sommes plus nombreux. Nous avons opté pour une façade noire couplée avec du bois pour plus de chaleur et de convivialité.

Aviez-vous des besoins spécifiques ?
Oui. La hotte devait être suffisamment haute car mon petit ami est assez grand. J’adore le noir mais je craignais que cela soit difficile à entretenir. Hors, ce n’est pas le cas. Je suis très satisfaite de ce choix. Je voulais également un four de taille normale, pas un four combiné. Nous avons réussi à intégrer un micro-ondes séparé.
Au départ, je ne désirais pas que la cuisine s’étende jusqu’au plafond mais notre Expert Cuisine nous a convaincus de le faire. Et au final, c’était une excellente idée. C’est plus esthétique et ça donne un espace de rangement supplémentaire.

Comment s’est déroulé votre projet ?
Très bien ! Du début à la fin, nous avons été conseillés, puis accompagnés par notre Expert Cuisine. Il a vraiment été à notre écoute et a conçu la solution dont nous avions envie... tout cela dans un budget inférieur à l’enveloppe annoncée dès le départ ! Ceci nous a même permis de monter en gamme notre électroménager.
Lors du premier rendez-vous, nous avons expliqué nos attentes et co-construit notre cuisine avec l’expert qui nous a donné deux conceptions possibles en 3D que nous avons affinées lors du second rendez-vous. S’en sont suivies la prise de mesure et la pose. Tout s’est déroulé à merveille, sans aucun souci.